Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 15h27 Le Tanneur -14,97% 2,500€
  • ALTAN - FR0000075673
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Tanneur : chiffre d'affaires du 3ème trimestre en légère croissance

Le Tanneur : chiffre d'affaires du 3ème trimestre en légère croissance
Logo Le Tanneur

(Boursier.com) — Le Groupe Le Tanneur a dévoilé ce mardi son CA du 3ème trimestre 2006. Le chiffre d'affaires totalise 10,6 ME, en augmentation de 2,8% par rapport à 2005. A périmètre comparable, la hausse est de 5,9% en glissement annuel. Dans le détail :

- Sur les magasins contrôlés et affiliés : A périmètre comparable, "l'excellente performance du réseau depuis le début de l'année se confirme en s'amplifiant. Au 3ème trimestre 2006, la croissance d'activité ressort à +20% et s'établit à +30% hors magasins d'usine", explique le Groupe. "L'image d'Elégance naturelle véhiculée par la marque Le Tanneur est illustrée par la création du sac Matilde en passe de devenir un best-seller. La couverture presse et les fortes retombées média autour de ce modèle ont provoqué des ruptures de stock dans les boutiques", insiste Le Tanneur... Par ailleurs, un nouveau point de vente en franchise a ainsi ouvert le 20 septembre à Saint-Etienne.

- Autres distributions : Chez les détaillants multimarques français, l'activité du 3ème trimestre en progression à +10% compense le retard du 1er semestre. Dans les grands magasins, l'activité est stable dans l'attente de la prochaine mise en place des premiers corners Le Tanneur "homme". Via sa nouvelle filiale, le Groupe retrouve progressivement une activité significative au Japon. La hausse d'activité de l'export ressort ainsi à +12% sur le trimestre. La Russie et l'Espagne amplifient également leur progression.

- Fabrications pour maisons de luxe : "Malgré la baisse de commandes ponctuelle d'un donneur d'ordre au cours du 3ème trimestre, l'activité ressort en légère progression sur la période", constate le Groupe. En cumul, le chiffre d'affaires à +1,2% reste conforme aux prévisions.

"L'exercice 2006 solde un passé industriel plus que centenaire pour l'activité Marques propres", explique le Groupe. Le Tanneur & Cie "se concentre désormais résolument sur la création et la distribution de ses marques Le Tanneur et Soco". Au cours du 4ème trimestre, le réseau de magasins s'enrichira de deux nouvelles affiliations (Bourges, Chambéry) et d'une succursale à Levallois-Perret en région parisienne. Il comptera 28 points de vente à la fin de l'année selon Le Tanneur. En raison de la forte saisonnalité des ventes en période de fêtes, le Groupe reste prudent et confiant sur ses prévisions d'activité 2006.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !