Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/09/2020 à 16h31 Le Tanneur 0,00% 2,700€
  • ALTAN - FR0000075673
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Tanneur : activité en repli en début d'année

Le Tanneur : activité en repli en début d'année
Logo Le Tanneur

(Boursier.com) — Le Tanneur enregistre un chiffre d'affaires trimestriel de 15,2 millions d'euros, en repli de 7,6% (-6,6% à périmètre comparable). Malgré la conjoncture nationale difficile qui continue d'influer négativement sur la fréquentation de la clientèle, les magasins Le Tanneur ont réalisé une belle performance au cours du trimestre : leurs ventes ont augmenté de +11,5% à périmètre comparable. Les indices de taux de transformation, de panier moyen et de prix de vente moyen ont progressé grâce aux retombées du plan média de fin d'année et à des démarques un peu plus soutenues qu'en 2013 pendant les soldes. Des opérations commerciales sur l'offre bagages et des parutions en presse féminine ont permis d'attirer la clientèle en relais des soldes après la mi-février.

A la fin du mois de janvier, LE TANNEUR & CIE a repris en propre l'exploitation de 4 magasins affiliés à Nantes, Angers, Périgueux et dans le centre commercial de Bordeaux-Lac.

En termes de perspectives, le Groupe continuera à répondre aux attentes de ses clients et s'attachera à améliorer la productivité de la branche d'activité de Fabrication pour maisons de luxe.

Concernant la branche Marques propres, le Groupe cherchera à augmenter la rentabilité de la marque Le Tanneur : travail sur l'offre produits pour améliorer l'attractivité de la marque, diminution du budget de communication publicitaire au profit du remodeling de magasins Le Tanneur, ouverture de 2 points de vente au 2ème trimestre à Lille et dans le centre commercial des Terrasses du Port à Marseille, sortie de périmètre des magasins allemands déficitaires Berlin et de Düsseldorf, arrivée à terme du contrat de co-branding Air France by Le Tanneur et développement de lignes de bagages en propre, poursuite de recherche d'économies de structure.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !