»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Plastic Omnium +2,07% 24,650€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le secteur automobile recherché sur un possible accord entre Washington et Pékin

Le secteur automobile recherché sur un possible accord entre Washington et Pékin
Le secteur automobile recherché sur un possible accord entre Washington et Pékin
Crédit photo © Valeo

(Boursier.com) — Le secteur automobile soutient la tendance en cette fin de semaine, à l'image des équipementiers Valeo, Plastic Omnium et Le Belier qui trustent les premières positions du SRD, avec des gains supérieurs à 6%. L'espoir d'un accord entre les Etats-Unis et la Chine dans le conflit commercial qui les oppose suite aux propos de Donald Trump et de son homologue chinois Xi Jinping explique principalement ce rebond.

Massacrés en bourse ces derniers temps, les équipementiers et constructeurs automobiles bénéficient également depuis le début de semaine d'une possible réforme fiscale en Chine. Selon Bloomberg, le régulateur local va proposer d'abaisser de 50% la taxe sur l'achat de la plupart des voitures vendues dans l'ex-empire du Milieu. Une mesure destinée à relancer un marché qui s'apprête à connaître son premier repli en l'espace de deux décennies.

Jacques Aschenbroich, le patron de Valeo, s'est par ailleurs voulu rassurant après le nouvel avertissement sur résultats de sa société. La volatilité du cours de l'action du fournisseur de pièces automobiles ne reflète pas la réalité de la société, "qui a subi un revers au troisième trimestre mais qui reste solide", a déclaré le dirigeant lors d'une interview accordée à 'France Info TV' mercredi.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com