»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h36 CNP Assurances -0,42% 19,170€
  • CNP - FR0000120222
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le rapprochement entre CNP Assurances et la Banque Postale refait surface

Le rapprochement entre CNP Assurances et la Banque Postale refait surface
Le rapprochement entre CNP Assurances et la Banque Postale refait surface
Crédit photo © Facts & Figures

(Boursier.com) — Le vieux serpent de mer refait surface du côté de la CNP Assurances. Après l'annonce de la démission surprise de son patron, le capital de l'assureur pourrait prochainement bouger avec la prise de contrôle du groupe par la Banque Postale. Confirmant une information des 'Echos', Reuters indique que la filiale de la Poste prendrait le contrôle de la CNP détenue à 41% par la Caisse des dépôts et Consignations qui monterait en contrepartie au capital du groupe postal.

L'opération permettrait à la Poste, aujourd'hui contrôlée à 74% par l'Etat et à 26% par la CDC, de se diversifier tout en constituant un pôle financier public proposant des services de banque et d'assurance, notamment dans les territoires ruraux moins attractifs pour les acteurs privés. "L'orientation a été prise", a dit une source de l'agence, selon laquelle la décision doit encore être officialisée.

Convoitée par La Poste, CNP Assurances réfléchit depuis plusieurs mois à son avenir alors que son principal actionnaire, la CDC, a engagé une revue de son portefeuille de participations. CNP Assurances est la participation la plus importante de la CDC dont elle alimente un tiers des résultats. L'opération envisagée aurait par ailleurs pour effet de faire passer La Poste, service public ancré dans le quotidien des Français, du giron de l'Etat à celui de la CDC.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités CNP Assurances

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com