»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 22h15 Boeing +0,97% 326,350$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Le rapprochement entre Boeing et Embraer contrarié par la justice brésilienne

Le rapprochement entre Boeing et Embraer contrarié par la justice brésilienne
Le rapprochement entre Boeing et Embraer contrarié par la justice brésilienne
Crédit photo © embraer

(Boursier.com) — Mauvaise nouvelle pour Boeing. La justice brésilienne a bloqué le projet de rapprochement avec Embraer en attendant l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro. L'ordonnance rendue par un tribunal fédéral de Sao Paulo interdit au conseil d'administration du groupe brésilien de signer un accord créant une coentreprise d'aviation civile qui serait contrôlée par Boeing. Le tribunal avait été saisi par quatre parlementaires du Parti des travailleurs. Si cette annonce risque de retarder ce rapprochement, il n'est pas dit qu'elle remette en cause l'accord conclu en juillet. Les grosses opérations de fusion-acquisition font en effet souvent l'objet de recours en justice au Brésil, mais elles peuvent ne pas aboutir.

Embraer va prendre toutes les mesures nécessaires

Embraer, qui a souffert hier en bourse, a annoncé qu'il allait prendre toutes les mesures juridiques applicables pour renverser la décision de la justice brésilienne. Les deux acteurs ont signé cet été un accord qui prévoit que Boeing prenne le contrôle de la division d'aviation civile d'Embraer, valorisée 4,75 milliards de dollars, dans le cadre de la création d'une coentreprise détenue à 80% par le constructeur américain.

Répondre à Airbus

Le rapprochement avec Embraer doit permettre au groupe basé à Seattle de répondre à Airbus qui a annoncé il y a quelques mois la prise de contrôle du programme CSeries de Bombardier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com