»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Air France KLM -1,60% 7,252€

Le prochain PDG d'Air France KLM connu dans les prochaines semaines

Le prochain PDG d'Air France KLM connu dans les prochaines semaines
Le prochain PDG d'Air France KLM connu dans les prochaines semaines
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Le nouveau patron d'Air France KLM devrait être connu dans les prochaines semaines. Selon un courrier interne dont les grandes agences de presse ont eu possession, la compagnie continue d'interroger activement les candidats et une nouvelle structure de gouvernance devrait être mise en place en septembre.

Anne-Marie Couderc, qui dirige de façon intérimaire la société, indique dans ce courrier "que le processus, très bien avancé à la mi-juin, avait été ralenti depuis par des perturbations externes regrettables et négatives pour le groupe. Ces perturbations sont liées pour certaines à la manière dont le groupe AccorHotels manifeste son intérêt capitalistique pour le groupe Air France-KLM, et pour d'autres à l'agitation médiatique alimentée par les nombreuses rumeurs autour de "candidats potentiels" ou "supposés"".

Anne-Marie Couderc regrette notamment les rumeurs autour de la PDG de la RATP, Catherine Guillouard, qui n'a jamais été candidate et n'a donc jamais été intégrée au processus de sélection.

Le groupe est à la recherche d'un nouveau PDG depuis la démission, début mai, de Jean-Marc Janaillac, suite à l'échec d'un référendum sur les salaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com