»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 Spie -1,66% 16,000€
  • SPIE - FR0012757854
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le portefeuille smallcaps d'UBS qui bat toujours le marché

Le portefeuille smallcaps d'UBS qui bat toujours le marché
Le portefeuille smallcaps d'UBS qui bat toujours le marché
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — On retrouve cinq valeurs françaises dans la liste des petites et moyennes capitalisations favorites d'UBS, parue ce matin. Quatre figuraient déjà dans la sélection précédente : Fnac Darty, Iliad, Spie et Teleperformance. Après sa belle hausse, Rexel quitte la sélection, remplacée par Gemalto. Le bureau d'études a misé sur le spécialiste des cartes à puce et de la sécurité numérique pour des questions fondamentales, et non pour un éventuel potentiel de rachat : coup de chance, l'action s'est envolée ce matin après l'annonce du projet d'OPA d'Atos. Après plusieurs années de performance supérieure à la moyenne des petites et moyennes capitalisations, la question se pose, comme à chaque nouveau millésime, de savoir s'il est toujours raisonnable de s'y placer. Le débat ne tourmente pas vraiment UBS, qui pratique le stock-picking et qui estime être en mesure d'aller chercher de la performance même si le marché est capricieux.

La liste "European Small Caps Top 20" de la banque suisse affiche un gain de 28% depuis le début de l'année, soit 12% de surperformance sur l'indice MSCI European Smallcap. Depuis sa création en 2006, la sélection a toujours fait mieux, chaque année, que l'indice.

Si vous voulez répliquer la liste, il faudra acheter, outre les françaises, ADO Properties, Alfa Laval, Anima, Applus, Drillisch, Indra, Lancashire Holdings, Lindt & Sprüngli (prévoyez des liquidités, l'action vaut 69.370 francs), OSRAM, Rotork, Smurfit Kappa, UBI Banca, Umicore, Vesuvius et Vopak.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com