»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -5,93% 2,300€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le plan de Marie Brizard Wine & Spirits ne convainc pas !

Le plan de Marie Brizard Wine & Spirits ne convainc pas !
Le plan de Marie Brizard Wine & Spirits ne convainc pas !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits est sous pression ce mardi à la Bourse de Paris, où il concède plus de 4% pour revenir à 3,26 euros. Le plan stratégique 2019-2022 n'étanche pas la soif des investisseurs, sceptiques sur les orientations envisagées pour parvenir à restaurer durablement la profitabilité du groupe. Dans ledit plan, MBWS vise un EBITDA compris entre 13 et 19 ME dans trois ans, par le biais d'une remise à plat du modèle économique avec la redéfinition de l'empreinte industrielle et géographique ainsi que de l'organisation.

Bryan, Garnier & Co se montre relativement déçu par cette feuille de route, pas tant sur les objectifs que sur l'absence de détails. Le broker partage les constats fait par le management sur les erreurs commises par le groupe sur la période 2015-2018. Il rappelle que la stratégie a été excessivement centrée sur les volumes plutôt que sur la valeur,avec une base de coûts fixes insoutenables, un manque de taille critique dans certains marchés (en particulier en Espagne) et une dépendance sur le marché de la vodka blanche en Pologne.

Pourtant, en l'absence de précisions suffisantes pour renverser la situation, qui plus est dans des marchés difficiles, BG ne voit pas de raison de modifier ses prévisions, qui passent par l'atteinte du breakeven au niveau de l'Ebitda en 2022. Le bureau de recherche reste à la vente sur MBWS en visant 2,5 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com