»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 23h20 Intel Corporation -0,96% 51,360$
  • INTC - US4581401001
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Le patron d'Intel attaqué, après la révélation des failles de sécurité

Le patron d'Intel attaqué, après la révélation des failles de sécurité
Le patron d'Intel attaqué, après la révélation des failles de sécurité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Intel chute de plus de 3% ce jeudi à Wall Street. Un article de 'The Register' a mis le feu aux poudres, en évoquant des failles qui affecteraient les processeurs d'Intel et de certains de ses pairs. Les vulnérabilités ont été décelées par les experts de Google ('Project Zero'). Le groupe californien a ensuite prévenu Intel, AMD et ARM des découvertes, dès juin 2017. D'autres fabricants pourraient bien être concernés.

Ces failles répondant aux doux noms de Meltdown et Spectre, constitueraient un souci assez général sur des millions voire des milliards d'ordinateurs et de smartphones.

Elles pourraient par exemple permettre la prise de contrôle d'un ordinateur et la récupération de données confidentielles. Les vulnérabilités en question devaient être révélées la semaine prochaine, mais 'The Register' a donc pris les devants.

Intel a réagi, tentant de relativiser le problème. Le géant des microprocesseurs assure que ces failles ne permettent pas de corrompre ou d'effacer des informations sur les ordinateurs éventuellement attaqués. 'The Register' affirme enfin que les correctifs apportés pourraient ralentir les ordinateurs.

Plusieurs médias anglo-saxons évoquent des cessions de titres du directeur général d'Intel, Brian Krzanich, pour environ 24 M$ fin novembre, alors que ce dernier était sans nul doute au courant des 'failles' en question.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com