Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 LNA Santé +2,18% 44,550€

Le Noble Age : trois acquisitions annoncées, dont Arair

Le Noble Age : trois acquisitions annoncées, dont Arair
Le Noble Age : trois acquisitions annoncées, dont Arair
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le spécialiste du traitement de la dépendance Le Noble Age annonce avoir renforcé significativement son activité Moyen Séjour (30% de son chiffre d'affaires) avec plusieurs opérations structurantes représentant 739 lits supplémentaires. Dans le détail, la société dévoile avoir racheté l'activité hospitalisation à domicile du groupe Arair, acteur associatif majeur en santé à domicile dans la Région Centre, ainsi que deux nouveaux pôles de santé situés en Rhône-Alpes et en Ile de France.

30 ME visés dans l'HAD en 2016

Le Noble Age, qui reprend l'activité d'hospitalisation à domicile (HAD) ARAIR SANTE - tandis qu'Air Liquide rachète l'activité prestations de santé à domicile -, soit 280 lits, renforce ainsi son offre sur trois départements : 37, 41 et 45 où le groupe dispose déjà d'implantations importantes. L'intégration de cette activité, sans restructuration immobilière bénéficiera des savoir-faire acquis par le groupe dans la prise en charge à domicile. A l'issue de cette opération le Noble Age Groupe avec un total de 355 lits, devient un opérateur de premier plan en matière d'HAD avec une activité supérieure à 30 Millions d'Euros à l'horizon de 2016 et dispose d'un potentiel de développement substantiel.

Parallèlement, le groupe renforce son maillage territorial par la reprise de 2 Pôles associant SSR et EHPAD sur un même site pour une capacité additionnelle de 459 lits dans les spécialités de gériatrie, digestif, métabolique, endocrinien, locomoteur et neurologie (242 lits) en filière amont des EHPAD (217 lits).

Enjeu territorial

Ce renforcement de l'offre dans le maintien à domicile et dans le champ sanitaire s'inscrit pleinement dans la feuille de route du Noble Age Groupe qui s'applique à développer des prises en charge construites autour du parcours du patient grâce au déploiement de plateformes de santé ouvertes sur leurs territoires, véritable réponse aux enjeux de santé des collectivités publiques.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !