Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 15h29 LNA Santé +1,91% 47,900€

Le Noble Age : Salvepar entre au pacte d'actionnaires

Le Noble Age : Salvepar entre au pacte d'actionnaires
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Par courrier reçu le 7 décembre 2009, l'Autorité des marchés financiers a été informée de l'adhésion, le 2 décembre 2009, de la Société Alsacienne et Lorraine de Valeurs, d'Entreprises et de Participations (Salvepar) à un pacte d'actionnaires conclu avec les actionnaires contrôlant la société Le Noble Age.

Le 15 mai 2006, un pacte d'actionnaires relatif à la société Le Noble Age avait été conclu entre les principaux actionnaires fondateurs de la société. Ce pacte initial avait pour objet de garantir la pérennité de leur contrôle conjoint sur la société. A l'occasion de l'entrée de Groupama Centre Atlantique dans le capital de Le Noble Age en juin 2008 à hauteur de 4,98% du capital de la société, un nouveau pacte d'actionnaires a été conclu.

Avec l'entrée de Salvepar au capital de Le Noble Age à hauteur de 5,85% du capital de la société par le biais de la souscription à une augmentation de capital de la société, il a été convenu que Salvepar adhère à un pacte d'actionnaires reprenant, pour l'essentiel, les stipulations des pactes précédents, moyennant l'introduction de certains aménagements.

Aux termes de ce pacte conclu le 2 décembre 2009, les actionnaires ont déclaré agir de concert vis-à-vis de Le Noble Age. Le pacte est conclu pour une durée expirant le 30 juin 2014. Les parties s'engagent à se réunir au plus tard 6 mois avant le terme afin de discuter de l'opportunité d'en proroger l'application.

Aux termes de ce pacte actionnarial, Salvepar s'est engagé à ne pas céder ses actions Le Noble Age, sans accord préalable, pendant une période de 2 ans à compter de la date de décision du Conseil d'administration d'émettre des actions à son bénéfice, soit jusqu'au 25 novembre 2011. Salvepar détiendra au maximum 5,85% du capital de Le Noble Age à l'issue de l'augmentation de capital. Le pacte prévoit l'engagement, par Salvepar, de maintenir sa participation entre 4% et 10% du capital de la société. Sous certaines conditions, Salvepar pourra réduire sa participation à un niveau inférieur à 4 % du capital.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !