Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 LNA Santé -0,56% 44,300€

Le Noble Age : reclassement prometteur

Le Noble Age : reclassement prometteur
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — En réponse à la volonté d'association étroite du management au capital du groupe de maisons de retraite médicalisées Le Noble Age et d'une décision de reclassement de participations d'actionnaires historiques, la société de participation Nobilise a acquis 9,94% du capital et 6,45% des droits de vote du Noble Age, au prix de 14,8 Euros par action, auprès principalement des membres du pacte d'actionnaires du Noble Age (Groupe B) qui avaient vocation, à moyen terme, à sortir du capital.

Le broker Oddo en profite pour mettre à jour son avis sur le dossier en estimant qu'il convient d'acheter la valeur avec un cours cible de 15,50 euros : "Un groupe de managers entre à hauteur de 9,94% du capital sur la base de 14,8 euros avec la création d'une structure pour associer des dirigeants clés... Un signal ?".

Fondée et présidée par Willy Siret, aux cotés de Damien Billard et Michel Ballereau, cadres dirigeants du Noble Age, Nobilise regroupe ainsi auprès de l'équipe dirigeante 40 managers du Groupe Noble Age, et compte trois partenaires investisseurs de proximité Crédit Agricole Atlantique Vendée, Sodero Gestion et Siparex.

A l'issue de cette opération de reclassement d'actions, le capital du Noble Age continuera d'être détenu majoritairement par les membres du pacte du Noble Age (dont Nobilise en qualité de membre du groupe A), à hauteur de 63,47% du capital et 67,31% des droits de vote, le solde du capital du Noble Age étant détenu par Cogepa (10,38% et 13,47%) et le public (26,14% et 19,22%).

L'Autorité des Marchés Financiers a considéré, dans une décision en date du 18 octobre 2011, que la réalisation de cette opération ne justifiait pas le dépôt d'un projet d'offre publique...

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !