Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 LNA Santé +1,91% 47,900€

Le Noble Age: reclassement d'actions au sein du concert majoritaire

Le Noble Age: reclassement d'actions au sein du concert majoritaire
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Dans le prolongement de la mise en place de société de participation des cadres dirigeants Nobilise (actionnaire à hauteur de 10,58% du capital du Noble Age), le groupe de maisons de retraites poursuit sa stratégie de stabilisation du capital en créant "Nobilise 2".

Nobilise 2 constituée en décembre 2012 par Jean-Paul et Willy Siret qui dirigent la société et animent le groupe A du concert majoritaire existant, est convenue d'acquérir environ 7,57% du capital et 4,78% des droits de vote du Noble Age auprès des actionnaires du groupe B du concert et d'adhérer au pacte conclu entre ses principaux membres en qualité de membre du groupe A. Cette acquisition sera financée par une augmentation de capital en numéraire d'un montant total de 7.499.980 euros (prime d'émission incluse) souscrite le 21 décembre par la société Nobilise, dirigée par Willy Siret, et ses actionnaires.

Cette acquisition doit être réalisée au prix de 12,50 Euros par action. A l'issue de ces opérations, les membres du groupe B du concert du Noble Age ne détiendraient plus que 1% du capital du Noble Age et sortiraient du concert.

Nobilise 2 franchirait à la hausse, de concert avec les autres membres du concert du Noble Age, les seuils de 5%,10%, 15%, 20%, 25%, 30%, 1/3 et 50% du capital et des droits de vote. Le groupe A du concert accroîtrait par ailleurs de plus de 2% sa participation, pour la porter de 46,51% à 53,83% des droits de vote de la société.

Cette opération s'analyse comme un reclassement d'actions au sein du concert majoritaire existant et ne remet pas en cause mais renforce au contraire la prédominance des membres du groupe A du concert. Sur ces bases, l'Autorité des marchés financiers a considéré qu'il n'y avait pas matière au dépôt obligatoire d'un projet d'offre publique.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !