Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h37 LNA Santé +0,11% 47,250€

Le Noble Age : le développement se poursuit, l'activité grimpe de 9% au T1

Le Noble Age : le développement se poursuit, l'activité grimpe de 9% au T1
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Le groupe de maisons de retraite Le Noble Age affiche un chiffre d'affaires Exploitation de 46,9 ME au premier trimestre 2011, en hausse de 9% comparé à la même période de 2010. Par rapport au trimestre précédent, il est marqué par le retour de la croissance externe. Le taux d'occupation des établissements ressort à 95% à fin mars (intégrant l'impact des restructurations), en légère amélioration sur l'an passé, grâce à la contribution du segment en régime de croisière où le taux d'occupation s'établit au-delà de 96%.

Le chiffre d'affaires immobilier, arrêté à 2 ME sur les trois premiers mois de l'exercice, reflète l'avancement des programmes prévus en 2011. Il doit se renforcer davantage au cours du second semestre de l'exercice. Le Noble Age continue d'appliquer son modèle économique privilégiant l'externalisation des murs et la restructuration dès que possible des actifs immobiliers.

Le Noble Age a donc poursuivi ses actions de développement par l'acquisition de 3 EHPAD sur le premier trimestre 2011, d'une capacité totale de 90 lits, dont 66 lits sont prévus d'être exploités immédiatement. Ces acquisitions ont pour objectif de compléter des lits existants afin de permettre le regroupement sur un site neuf agrandi dans le département des Alpes Maritimes.

Par ailleurs, Le Noble Age a étendu son réseau en Belgique par l'acquisition de 100 lits supplémentaires dont le transfert sur un site à reconstruire permettra de disposer à terme d'un établissement aux meilleurs standards (taille cible de 150 lits).

Ces nouveaux développements permettent au Groupe d'exercer ses métiers sur un parc en exploitation de 3.931 lits dont 78% de capacité d'accueil est en régime de croisière en répondant en tous points au cahier des charges Noble Age. La capacité du parc en régime de croisière portée à 3.064 lits progresse ainsi de 10% par rapport à l'an passé.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !