Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 09h46 LNA Santé +0,52% 48,650€

Le Noble Age : la direction se confie à Boursier.com

Le Noble Age : la direction se confie à Boursier.com
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Interrogé par Boursier.com, Jean-Paul Siret, le PDG du groupe Noble Age, a estimé que "malgré une hausse modérée du chiffre d'affaires en 2010, le résultat opérationnel et le résultat net ont affiché de fortes progressions de plus de 30%, ce qui montre bien que notre modèle, lorsque les établissements arrivent en régime de croisière, est générateur de résultats qui rendent le groupe pérenne sur le plan économique... Aujourd'hui nous avons sur le périmètre 2010 environ 70% de nos établissements en régime de croisière et 30% qui sont en cours de restructuration".

En termes d'objectifs, le dirigeant explique : "Pour 2011, nous visons une poursuite de l'augmentation de notre chiffre d'affaires de 7% à périmètre constant en maintenant notre EBITDAR en régime de croisière autour de 26,5% à 27% du chiffre d'affaires".

Alors que Noble Age ambitionne d'atteindre 6.900 lits en 2014, "la part des acquisitions sera de loin la plus importante et complétée par des appels à projets qui ne sont pas encore en route... Nous avons considéré que 9 nouveaux établissements sur 10 seront des établissements rachetés, puis totalement restructurés et remis à neuf, en ligne avec nos critères. Avec déjà 900 nouveaux lits autorisés, constitués de reprises et créations menées au cours des derniers mois, nous sommes déjà bien partis pour ce doublement de taille envisagé d'ici 2014 ! L'investissement représente 80 à 100 Millions d'Euros supplémentaires, en majeure partie déjà financé puisque nous annonçons plus de 30 ME de disponibilités à fin 2010, auquel vient s'ajouter 50 ME levés en février dernier via une émission d'obligations et 20 ME de lignes de crédit disponibles. Notre développement à l'horizon 2014 est donc aujourd'hui totalement financé...".

Tandis que le groupe Noble Age est déjà présent en Belgique, Jean-Paul Siret souligne : "Cette présence va s'accroître avec des projets en cours pour des futurs lits. Le marché belge est d'ailleurs très éparpillé avec des locaux qui ne sont souvent plus adaptés aux règles qui vont être imposées dans les deux à trois ans... Nous avons rencontré récemment les autorités de tarifications qui se montrent favorables à notre modèle d'établissement de grande taille, facilitant le respect de la partie prix d'hébergement qui reste très importante à maîtriser pour les pouvoirs publics belges".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !