Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h37 LNA Santé +0,11% 47,250€

Le Noble Age : la croissance organique va s'accélérer

Le Noble Age : la croissance organique va s'accélérer
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Sur le second trimestre 2012, le chiffre d'affaires de l'activité Exploitation, coeur de métier du Groupe Le Noble Age, s'établit à 53,4 Millions d'Euros. Il en ligne avec les prévisions du management. Le trimestre délivre une hausse solide de 8,6% par rapport à la même période en 2011

Sur le semestre le chiffre d'affaires de l'activité Exploitation est de 104,5 ME, soit +8,7% de croissance. Ce bon niveau bénéficie de la croissance organique qui conserve un rythme élevé à +5% en cumul. Le second trimestre affiche une contribution plus forte que le 1er avec une composante organique de 5,4% pour 4,6% précédemment.

La publication est en ligne avec les attentes de Portzamparc qui anticipait 104,5 ME sur le 1er semestre soit +8,7% de croissance dont +4,5% en organique.

La Société de Bourse se voulait attentive aux perspectives de croissance externe. Sur ce plan, le groupe indique avoir étoffé ce semestre son parc au travers deux opérations ciblées, par rachat de 35 lits en vue de l'extension d'un EHPAD à Marseille et par reprise d'un établissement EHPAD à Narbonne d'une capacité autorisée de 84 lits, portant le total de lits en exploitation au 1er juillet à 4.246 contre 4.127 unités à fin avril. Le Noble Age pense renforcer "sereinement ses positions, autour de valeurs fortes et d'une dynamique de développement sélective et créatrice de valeur".

Le groupe confirme pour l'exercice une croissance du chiffre d'affaires Exploitation de 8,5% à périmètre existant au 1er juillet 2012. La croissance organique devrait rester supérieure à 5% à la fin de l'exercice, avec une marge d'Ebitdar du parc 'en régime de croisière' bien orientée dans l'objectif. Le résultat opérationnel, hors effet des restructurations lourdes, sera conforme aux standards du groupe.

LNA anticipe désormais un renforcement de sa croissance organique sur la période 2013-2015 avec une moyenne annualisée de 7%-10%, grâce à l'activité nouvelle d'une dizaine d'établissements neufs ou reconstruits à neuf, soutenant une politique active de création d'emplois dans les territoires concernés.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !