Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 10h15 LNA Santé +1,65% 49,200€

Le Noble Age : en baisse après l'annonce d'un placement privé

Le Noble Age : en baisse après l'annonce d'un placement privé
Le Noble Age : en baisse après l'annonce d'un placement privé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Noble Age recule de 2,32% à 32,80 euros ce jeudi vers 9h45, dans un volume déjà significatif de près de 10.000 pièces échangées. Les investisseurs sanctionnent le placement privé de 20,2 ME annoncé hier soir. La décote consentie sur cette levée de fonds réalisée auprès de Mérieux Développement et Weinberg Capital Partners s'élève à 12,7% par rapport au cours moyen pondéré des 20 derniers jours de bourse. Ces deux fonds détiendront 7,43% du capital du groupe post-opération.

En plus de ces acteurs, le groupe intègrera dans son actionnariat 50 nouveaux cadres managers portant le total des managers actionnaires à 90 (dans la holding historique Nobilise). Enfin, les actionnaires historiques, Siparex, Unexo et Sodero réinvestissent leurs fonds au côté du top management dans un nouveau véhicule, Nobinvest au côté des deux nouveaux investisseurs de long terme.

Suite à ces mouvements capitalistiques, Portzamparc a ajusté son objectif à 35 euros, contre 36 euros dans le viseur auparavant. Tout en restant acheteur du dossier, le bureau d'analyses regrette la logique plus stratégique que financière de cette opération, alors que Le Noble Age n'avait pas un besoin urgent de cash...

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !