Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 LNA Santé -0,56% 44,300€

Le Noble Age : CA en hausse de 19,9% au T4

Le Noble Age : CA en hausse de 19,9% au T4
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Le Groupe Noble Age, un des acteurs de référence dans la prise en charge de qualité des personnes âgées dépendantes, confirme son très fort rythme de croissance avec un chiffre d'affaires d'exploitation au quatrième trimestre en hausse de 19,9% (43,8 ME) par rapport à la même période de 2008.

Sur l'ensemble de l'exercice 2009, le chiffre d'affaires global ressort à 201,8 ME (+ 27,8%). Il bénéficie de l'apport de l'activité d'exploitation pour 161,6 ME, qui affiche une progression de 27,6% sur un an.

L'objectif initialement annoncé de 160 ME se trouve ainsi dépassé.

Les performances réalisées sur l'ensemble de l'exercice, en dépit d'une conjoncture peu clémente, confirment le profil très défensif du Groupe. Elles traduisent un retour à un niveau d'activité pleinement satisfaisant :

-Le taux d'occupation des établissements en régime de croisière revient à sa référence historique au delà de 96% en moyenne, les réalisations du quatrième trimestre se révélant en amélioration particulièrement sensible par rapport aux trimestres précédents,

-La poursuite d'une croissance organique élevée, supérieure en cumul à 10,2% du chiffre d'affaires 2009 (15 points en y intégrant l'effet des ouvertures) se trouve dorénavant alimentée par des effets volume ; ils tendent plus spécifiquement à prendre le relais de la médicalisation renforcée des établissements de long séjour, dont la contribution à la croissance organique publiée à 9,5% au dernier trimestre ralentit pour s'établir aux alentours d'un point,

Résidences médicalisées et établissements de santé

- La validation de la stratégie du Groupe Noble Age d'une intégration renforcée de la filière santé est par ailleurs confortée avec le doublement sur l'exercice des facturations en secteur moyen séjour, qui représente dorénavant près du quart de l'activité opérationnelle du Groupe.

Perspectives :

Ces performances permettent au Groupe Noble Age de confirmer le redressement sur le second semestre de l'exercice 2009 du taux de marge d'Ebitdar des établissements en régime de croisière, sur la base de l'objectif initial de 27%. Ceci illustre le bienfondé de la stratégie exigeante de restructuration immobilière et d'amélioration opérationnelle des établissements en phase de transfert vers les standards du Groupe.

Le Groupe Noble Age, fidèle à ses principes de fonctionnement et au respect de ses valeurs est confiant dans sa capacité à continuer à agir comme un opérateur entreprenant, responsable et soucieux de la qualité de la prise en charge de ses résidents et patients, en étroite coordination avec l'ensemble des décideurs du secteur de la santé.

Les résultats annuels consolidés 2009 seront publiés le 13 avril 2010 à la clôture du marché.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !