Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 LNA Santé +2,18% 44,550€

Le Noble Age : arrivée de Michel Ballereau

Le Noble Age : arrivée de Michel Ballereau
Logo LNA Santé

(Boursier.com) — Michel Ballereau, conseiller général des établissements de santé au Ministère, rejoint Le Noble Age, opérateur sanitaire et médico-social, en tant que Conseiller du Président, chargé de l'accompagnement des Politiques Publiques.

"Son arrivée s'inscrit dans la continuité des démarches de décloisonnement engagées par le Noble Age et de sa volonté de poursuivre une mission de service public par des réponses adaptées aux enjeux de santé et de société : développement de logiques de partenariats public/privé innovants, complémentarité des champs sanitaire, médico-social et de ville, accompagnement des politiques publiques au sein de ses établissements...".

Michel Ballereau (53 ans), occupait depuis 2007, au Ministère de la Santé, un poste de conseiller général des établissements où il a conduit notamment la mission et la rédaction du rapport pour la réforme de la biologie médicale en France (Rapport pour un projet de réforme de la biologie médicale).

Médecin pneumologue de formation, chef de service au centre de pneumologie La Solane à Osséja (1987-89), il avait ensuite rejoint Rhône Poulenc Santé en tant que responsable du département médical du laboratoire.

Diplômé de l'ENA en 1996, il a intégré le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité où il a occupé entre autre les fonctions de directeur du cabinet du Professeur Joël MENARD au sein de la Direction Générale de la Santé.

En 1999, il est devenu secrétaire général de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) responsable de la politique ressources humaines, de l'audit interne et d'actions sanitaires ciblées au niveau international notamment avec l'OMS.

Après une année en tant que Directeur Adjoint du Cabinet du Ministre de la Santé, il avait pris la direction en 2005 de l'Agence Régionale de l'Hospitalisation de Bourgogne.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !