»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h35 Euronext +0,36% 56,500€

Le Nasdaq surenchérit sur Euronext pour le rachat de la Bourse d'Oslo

Le Nasdaq surenchérit sur Euronext pour le rachat de la Bourse d'Oslo
Le Nasdaq surenchérit sur Euronext pour le rachat de la Bourse d'Oslo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La bataille est lancée pour la prise de contrôle de la Bourse d'Oslo. Comme le laissaient penser les dernières informations qui ont filtré dans la presse financière, le Nasdaq a surenchéri sur Euronext pour reprendre l'opérateur norvégien. Le groupe américain, qui possède déjà des bourses dans plusieurs pays nordiques, en Finlande, en Suède ou au Danemark, offre 152 couronnes par titre, soit davantage que les 145 couronnes proposées par Euronext. L'avance du Nasdaq, entièrement en numéraire, a reçu des pré-acceptations irrévocables de la part d'actionnaires représentant 35,11% du capital de la Bourse d'Oslo, dont DNB et KLP les deux principaux actionnaires du groupe scandinave. Elle valorise la cible environ 770 millions de dollars.

Sur la base d'une évaluation globale des facteurs jugés pertinents, le Conseil d'administration de la Bourse d'Oslo considère que l'offre est la meilleure alternative pour toutes les parties prenantes (y compris les actionnaires, émetteurs, investisseurs, banques et banques d'investissement opérant sur le marché financier norvégien) et recommande donc unanimement à ses actionnaires d'accepter l'avance américaine et de refuser l'offre d'Euronext.

L'offre est soumise au respect ou à la renonciation de certaines conditions habituelles, notamment l'obtention par le Nasdaq d'au moins 90% des actions de de la Bourse d'Oslo.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com