Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 Lecteurs du Monde 0,00% 1,010€
  • MLLEM - FR0000034779
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Monde : les actionnaires valident le rachat par le trio Bergé, Niel, Pigasse

Le Monde : les actionnaires valident le rachat par le trio Bergé, Niel, Pigasse
Logo Lecteurs du Monde

(Boursier.com) — L 'assemblée générale des actionnaires du Monde a entériné mardi la reprise du quotidien du soir par le trio constitué de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

Ce vote clôt la recapitalisation du quotidien à hauteur de 110 Millions d'Euros.

Via leur société "Le Monde Libre" (LML), l'homme d'affaires Pierre Bergé, le banquier Matthieu Pigasse et le fondateur de l'opérateur Free Xavier Niel contrôlent désormais 64,5% du célèbre quotidien.

Ce pourcentage sera réduit à environ 60% après que la participation du "Pôle d'Indépendance" (qui regroupe principalement les sociétés de personnel et société des lecteurs) aura été portée à 33,4%, conformément à l'engagement pris par LML de donner à ce pôle une minorité de blocage.

Le groupe espagnol Prisa, dont l'offre commune avec France Télécom et le PDG du groupe Nouvel Observateur Claude Perdriel avait été rejetée en juin, a menacé de faire capoter les discussions jusqu'au dernier moment.

En vertu de l'accord intervenu en fin de journée, le groupe espagnol de médias, qui détient aujourd'hui 15,01% du capital du Monde, restera associé à cette nouvelle phase de l'histoire du quotidien en apportant ses parts à la nouvelle société LML, ont précisé Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans un communiqué.

©2010-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !