»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 10h25 Prodways -0,45% 4,400€
  • PWG - FR0012613610
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le marché toujours prudent sur Prodways

Le marché toujours prudent sur Prodways
Le marché toujours prudent sur Prodways
Crédit photo © Prodways

(Boursier.com) — L'amélioration des résultats affichée par Proways au premier semestre laisse les investisseurs sur leur faim. Le titre de la filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans l'impression 3D recule de plus de 2% à 4,40 euros, dans un volume assez conséquent de 22.000 pièces échangées à 9h30.

Réduction des pertes au 1er semestre

Les bonnes surprise ne manquent pourtant pas dans le compte de résultat au 30 juin 2018, à l'image de l'Ebitda qui passe en territoire positif à 0,2 ME contre une perte de 1 ME un an plus tôt. Cette forte amélioration est atteinte alors que plusieurs activités en lancement sont toujours génératrices de pertes, explique la société.

L'ensemble des indicateurs financiers s'améliore sur ce premier semestre 2018 avec un ROC qui passe de -3,1 ME à -2,2 ME, tandis que la perte nette est contenue à 2,8 ME contre un RNPG de -2,9 ME un an plus tôt. Le déficit enregistré par Prodways, dans un contexte de forte croissance du chiffre d'affaires (+88% au S1 à 27,6 ME), est justifié par les investissements en forces commerciales et en 'R&D'.

Profil séduisant

Pour Portzamparc, l'Ebitda positif est un bon signe pour Prodways, même si la société est toujours en phase d'investissement. Le bureau de recherche continue d'apprécier le dossier pour sa dynamique de croissance toujours impressionnante dans un marché à fort potentiel, pour le positionnement sur des activités synergétiques avec une récurrence du CA importante, et pour la capacité de la société à conduire des opérations de M&A relutives pour l'actionnaire. De ce fait, Portzamparc réitère son avis "acheter" avec 5,60 euros dans le viseur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com