»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Dassault Systemes -0,54% 137,000€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le marché ne s'enflamme pas après la plus grosse acquisition de l'histoire de Dassault Systèmes

Le marché ne s'enflamme pas après la plus grosse acquisition de l'histoire de Dassault Systèmes
Le marché ne s'enflamme pas après la plus grosse acquisition de l'histoire de Dassault Systèmes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché baissier en matinée, Dassault Systèmes se replie de 1,3% à 134,7 euros. L'éditeur de logiciels a annoncé ce matin la plus grosse acquisition de son histoire avec le rachat du spécialiste américain des solutions logicielles dédiées aux essais cliniques Medidata Solutions. Le groupe va débourser 5,8 milliards de dollars pour mettre la main sur cette société cotée au Nasdaq qui a dégagé un chiffre d'affaires de 636 millions de dollars en 2018. Son rachat devrait avoir un impact positif sur les comptes du groupe à partir de 2020.

Dassault Systèmes, qui s'est positionné sur le segment de la recherche et des sciences de la vie depuis 2010, ambitionne de faire de la santé son deuxième marché après les transports grâce à cette acquisition. Medidata permettra à Dassault Systèmes d'offrir une offre complète dans l'innovation médicale grâce à son expertise dans les essais de nouveaux traitements médicaux auprès de patients.

"L'opération (...) traduit les ambitions particulièrement élevées du management de Dassault Systèmes quant au potentiel du marché des Sciences de la Vie qui présente selon lui un potentiel au moins aussi important que celui des métiers historiques du groupe (automobile, aéronautique, industrie). L'opération n'entrant toutefois pas dans le périmètre historique du groupe et ne répondant pas aux critères habituels de M&A de DSY (acquisition d'hommes et de technologies principalement), la réaction du marché ce matin pourrait ne pas être positive", affirme Invest Securities. La création de valeur pourrait être limitée à court terme au vu de la valorisation payée, ajoute le courtier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com