Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 12h34 LVMH +0,97% 386,400€

Le Jardin d'Acclimatation dévoile son projet de rénovation

Le Jardin d'Acclimatation dévoile son projet de rénovation
Le Jardin d'Acclimatation dévoile son projet de rénovation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après que le Conseil de Paris en a de nouveau attribué la concession, pour 25 ans, au groupe LVMH, allié à la Compagnie des Alpes, le Jardin d'Acclimatation dévoile à la rentrée son projet de rénovation et de modernisation. En six mois et 60 millions d'euros de travaux, 'sans en modifier l'âme', ses 18 hectares vont connaître leur plus grand bouleversement depuis 1860. Paysages remodelés, patrimoine restauré, manèges nouveaux, offre de restauration transformée, site internet refondé et qualité de service revendiquée, c'est un parc 'qui ne sera pas tout à fait un autre, mais certainement pas tout à fait le même', que découvriront les visiteurs le 1er mai 2018.

Le 26 septembre 2016, le Conseil de Paris attribuait la concession de service public du Jardin d'Acclimatation au groupement constitué à 80% par LVMH, qui le gérait depuis 1984, et à 20% par la Compagnie des Alpes. Aujourd'hui, le Jardin d'Acclimatation dévoile donc un important programme de rénovation autour de quatre axes : proposer aux visiteurs une offre de loisirs, singulièrement des manèges, renouvelée et attractive, restaurer le patrimoine architectural du parc qui abrite un ensemble second empire unique à Paris, recomposer ses paysages en retrouvant le dessin originel, repenser, diversifier et augmenter les services proposés aux visiteurs sans oublier une refonte de l'écosystème digital et de sa pierre angulaire, le site internet du Jardin.

Défini en partenariat avec la Ville de Paris et en concertation avec les Architectes des Bâtiments de France, le programme d'investissement décidé par LVMH mobilisera près de 60 ME avec l'espoir de séduire trois millions de visiteurs pour grimper sur une des trois premières marches du podium des parcs de loisirs français.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !