»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 17h35 Credit Agricole +1,51% 11,415€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Groupe Crédit Agricole s'engage pour soutenir le quotidien des français

Le Groupe Crédit Agricole s'engage pour soutenir le quotidien des français
Le Groupe Crédit Agricole s'engage pour soutenir le quotidien des français
Crédit photo © Crédit Agricole / Pierre Suze

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole s'engage avec 12 grands Groupes pour soutenir le quotidien des français, en plus des mesures de gel tarifaire en 2019 et de plafonnement des frais à 25 euros pour tous les clients fragiles, déjà annoncées.

5 nouvelles mesures viennent compléter le dispositif déjà existant :

Prévenir les difficultés financières
Le Crédit Agricole lancera au premier semestre un nouveau système d'alertes, "les alertes découvert", pour l'ensemble des clients. Lorsque le compte passe dans le rouge, la banque prévient son client par e-mail, sms, pour leur permettre d'intervenir dans un délai de 24h, sans qu'aucun frais ne soit facturé.

Maîtriser son budget
A l'instar du Crédit Agricole avec Eko, LCL proposera en mars 2019 LCL Essentiel, pour 2 euros par mois l'essentiel de la banque : un compte, une carte, une appli et l'accès à l'agence et l'ensemble des autres produits d'épargne, d'assurances ou de crédit, sans découvert possible.

Aider à contrôler les dépenses courantes et les domiciliations de revenus/prélèvements, en situation d'interdiction bancaire ou de surendettement
Le Crédit Agricole propose à ses clients en situation d'interdiction bancaire ou de surendettement, le Compte "Budget Protégé", pour 1 euro par mois, et des frais limités à 20 euros par mois et 200 euros par an.

Favoriser l'inclusion des jeunes issus des zones défavorisées
750 stagiaires en classe de troisième issus des zones défavorisées seront accueillis en 2019 dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.

Contribuer à l'insertion des jeunes par l'alternance
Le Groupe Crédit Agricole se mobilisera pour doubler le nombre d'alternants, soit 6.000 jeunes alternants par an d'ici 2020.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com