»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) +1,17% 190,500€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Groupe ADP a fait l'acquisition de Merchant Aviation

Le Groupe ADP a fait l'acquisition de Merchant Aviation
Le Groupe ADP a fait l'acquisition de Merchant Aviation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Afin de développer ses activités d'investissements, d'ingénierie et d'opérations aéroportuaires, le Groupe ADP a fait l'acquisition, via sa filiale ADP International, de Merchant Aviation, un bureau d'études basé à New York et New Jersey. L'expertise de ce bureau d'études en matière de consulting en planning stratégique vient notamment compléter l'offre de services d'ADP Ingénierie et renforcer la présence du Groupe ADP sur le marché nord-américain.

Fondé en 2015 par Kiran Merchant, ancien Chief of Aviation Planning Division à la Port Authority de New York et New Jersey, Merchant Aviation est un bureau d'études en forte croissance, spécialisé dans le domaine de l'aviation, qui a travaillé sur plus de 50 aéroports dans le monde.
Son expérience inclut le conseil en vision stratégique, la planification aéroportuaire et les études de faisabilité financière, avec de nombreuses références : New York/New Jersey, Dallas-Fort Worth, Fort Lauderdale, San Francisco, Seattle, Boston, etc...
Merchant Aviation est un partenaire ancien d'ADP Ingénierie puisque les deux entreprises avaient initié en 2016 un accord de partenariat stratégique.

À cette occasion, Fernando Echegaray, Directeur général d'ADP International souligne : "cette acquisition ciblée est structurante puisqu'avec une trentaine de hubs parmi les 100 premiers mondiaux, le marché nord-américain offre d'importantes opportunités de développement, du fait notamment des besoins de modernisation de plusieurs grands aéroports".

Et Gratien Maire, Directeur général d'ADP Ingénierie d'ajouter : "l'apport en planning stratégique de Merchant Aviation complète idéalement l'offre de service déjà riche que propose ADP Ingénierie à ses clients aéroportuaires. Plus que jamais, les conditions sont aujourd'hui réunies pour accélérer notre développement sur le marché américain".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com