»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 17h16 Signaux Girod +0,75% 13,500€
  • GIRO - FR0000060790
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le dividende de retour chez Signaux Girod

Le dividende de retour chez Signaux Girod
Le dividende de retour chez Signaux Girod
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'exercice clos le 30 septembre dernier est encore marqué par la mutation en cours au sein du groupe Signaux Girod, qui est parvenu, conformément à son budget prévisionnel, à améliorer sa situation au second semestre fiscal. Le chiffre d'affaires annuel a atteint 105,5 millions d'euros, en léger repli de -0,8%, pour un résultat opérationnel courant de 0,7 ME alors qu'une perte de -2,1 ME avait été enregistrée sur ce poste au terme de l'exercice 2014/2015. Le résultat net part du groupe est bénéficiaire à hauteur de -0,3 ME, après -2,5 ME un an plus tôt.

La situation est toujours aussi compliquée dans la branche signalisation France, dont les revenus ont reculé à 69,5 ME, ce qui engendre une perte de -2,4 ME, cependant en amélioration par rapport au précédent exercice. Pour faire face aux budgets contraints des collectivités, la société a pris des mesures d'économies et centralisé sa production sur le site jurassien de Bellefontaine. Dans les sociétés spécialisées, les revenus ont atteint 19,5 ME et le résultat opérationnel courant 2,5 ME, notamment grâce à la filiale d'identité visuelle sur adhésifs SIP et à la réorganisation d'ATECH (mobilier urbain végétalisé). Enfin, les activités internationales ont généré 16,5 ME de chiffre d'affaires et 0,6 ME de résultat opérationnel courant.

Cette année, la direction estime que son chiffre d'affaires global enregistrera une légère progression et que le résultat consolidé sera en hausse. Elle annonce aussi le retour du dividende, puisqu'une distribution de 0,40 euro par action sera proposée à l'assemblée générale du 24 mars prochain, soit un rendement de 2,2% sur la base du cours de 18,55 euros. Il n'y avait pas eu de coupon au titre du précédent exercice, à cause de la dégradation des résultats.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com