Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 17h38 Vivendi +0,48% 25,000€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Credit Suisse relève la mire sur Vivendi

Le Credit Suisse relève la mire sur Vivendi
Le Credit Suisse relève la mire sur Vivendi
Crédit photo © Charles Platiau / Reuters

(Boursier.com) — Après une fin de semaine tonitruante, Vivendi consolide logiquement ses gains ce lundi (-0,2% à 23,96 euros peu avant la mi-séance), sous le coup de prises de bénéfices légitimes. Les analystes continuent de réagir à la publication annuelle avec, à la clé, un ajustement effectué ce jour par Credit Suisse, dont la 'fair value' est remontée de 24,5 à 25,4 euros pour une opinion "surperformance" réitérée. Le consensus de place reste d'ailleurs largement positif sur le dossier avec 14 opinions positives sur 24 et un objectif de cours moyen à plus de 25 euros.

Sans surprise, Credit Suisse justifie son geste par une nouvelle évaluation de la filiale musicale UMG dans la somme des parties - sa valeur théorique est remontée de 23 à 25 Milliards d'euros -, et par le relèvement des projections pour l'exercice en cours. La banque helvétique a ainsi augmenté de 8% son hypothèse de chiffre d'affaires 2019 pour Vivendi en incluant désormais Editis, tandis que le bénéfice par action est augmenté de 4%.

Dans son analyse de la publication des comptes 2018 du groupe de médias, Credit Suisse retient surtout les commentaires des dirigeants sur la vente d'UMG. Le broker se félicite de la progression du processus de cession alors qu'Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, a confirmé, jeudi 14 février, lors de la présentation des résultats, que " le processus de cession d'une partie du capital d'UMG pourrait aller jusqu'à 50 %, à un ou plusieurs partenaires stratégiques". De quoi faire miroiter une réduction de la décote sur la valeur des actifs de Vivendi.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com