»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h37 Credit Agricole -0,62% 9,850€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Crédit Agricole complète son leadership mondial en obligations vertes

Le Crédit Agricole complète son leadership mondial en obligations vertes
Le Crédit Agricole complète son leadership mondial en obligations vertes

(Boursier.com) — Crédit Agricole S.A. a réalisé aujourd'hui avec succès son émission inaugurale d'obligations vertes d'un montant de 1 milliard d'euros. L'opération est une émission Senior Préférée à 5 ans. Cette émission, structurée par Crédit Agricole CIB, a rencontré un grand intérêt des investisseurs, reflété par la profondeur et la qualité du livre d'ordres. En termes de répartition géographique, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas constituent les juridictions les plus importantes.

Les fonds permettront de financer des projets en faveur de la transition énergétique et écologique menés sur tous nos territoires par les entités de Crédit Agricole qui s'engagent dans ces financements : les Caisses régionales de Crédit Agricole, Crédit Agricole CIB, LCL et UNIFERGIE.

Pour Philippe Brassac, Directeur Général de Crédit Agricole S.A. : "L'économie et la finance peuvent et doivent devenir des alliés puissants pour atteindre l'objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050 ainsi que la France l'a fixé dans son Plan Climat. Avec l'émission de ces obligations vertes, nous continuons de progresser dans nos engagements. La taille de cette émission, sa nature et sa granularité devraient en faire une opération de référence dans le paysage bancaire."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com