Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/06/2021 à 10h21 Credit Agricole +2,48% 12,558€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Conseil de Creval repousse l'offre de rachat du Crédit Agricole

Le Conseil de Creval repousse l'offre de rachat du Crédit Agricole
Le Conseil de Creval repousse l'offre de rachat du Crédit Agricole
Crédit photo © Crédit Agricole / Pierre Suze

(Boursier.com) — Crédit Agricole devrait revoir sa proposition pour mettre la main sur Credito Valtellinese (Creval). Comme pressenti, le management de la banque italienne juge l'offre de l'établissement français trop basse. "Tout en reconnaissant que l'intégration d'une banque commerciale solide et bien positionnée comme Creval avec un groupe bancaire comme CAI peut générer des avantages", Creval juge l'offre d'achat non sollicitée du CA comme "inadéquate" car elle ne reflète pas la valeur de la banque transalpine.

Avec cette annonce, le Conseil de Creval se range aux cotés de plusieurs de ses actionnaires, dont la société d'investissement britannique Petrus Advisers (3% du capital) qui a récemment affirmé ne pas soutenir l'offre du Crédit agricole, la jugeant "insuffisante".

Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6% du Crédit Agricole, a proposé en novembre dernier de racheter Creval au prix de 10,50 euros par action dans le cadre d'une opération évaluée à 737 millions d'euros. Avec la reprise de Creval, dont il détenait 5% du capital depuis 2018 via sa division assurance, le CA consoliderait sa place de 6ème groupe bancaire en Italie. Compte tenu de la décision du jour, le groupe devra sans doute revoir sa copie s'il veut concrétiser ses ambitions de l'autre côté des Alpes.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole