»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h38 Pernod Ricard +1,07% 132,200€

Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard sur 9 mois s'élève à 7.059 ME

Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard sur 9 mois s'élève à 7.059 ME
Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard sur 9 mois s'élève à 7.059 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard pour les 9 premiers mois de l'exercice 2017/18 s'élève à 7.059 ME, avec une croissance interne de +6,3% tirée par les marchés émergents (+13%).

Le groupe note une bonne performance aux Etats-Unis et une accélération de l'Amérique Latine. L'Asie-Reste du Monde reste très dynamique à +10%, avec un retour confirmé à une forte croissance en Chine, Inde (en partie favorisé par la base de comparaison). Le management note aussi la bonne dynamique en Europe de l'Est et la stabilité en Europe de l'Ouest (bonne performance en Allemagne et au Royaume-Uni mais difficultés en Espagne et en France).

Les Marques Stratégiques Internationales sont à +7% avec une très bonne performance de Martell, Jameson et le retour à la croissance de Chivas.
Les Marques Stratégiques Locales sont à +7% sur fond de dynamisme dû essentiellement aux Whiskies Seagram's (en partie favorisé par la base de comparaison en Inde) et à une performance à 2 chiffres d'Olmeca / Altos.

Dans les Vins Stratégiques, la stabilité est la résultante de la poursuite d'une bonne croissance pour Campo Viejo compensée par le phasage défavorable des ventes au Royaume-Uni et de Kenwood aux Etats-Unis.

La croissance faciale s'élève à +0,2% en raison d'un effet de change négatif sur la période, essentiellement dû au renforcement de l'Euro, notamment par rapport au dollar américain.

Le Conseil d'Administration, réuni le 18 avril 2018 sous la présidence de Monsieur Alexandre Ricard, a décidé de verser un acompte sur dividende de 1,01 euro par action au titre de l'exercice 2017/18 en cours. Comme les années précédentes, cet acompte est égal à 50% du dividende de l'exercice antérieur.
Cet acompte sera détaché le mercredi 4 juillet et mis en paiement le vendredi 6 juillet 2018.

Evolution de la politique de dividende

L'accélération de la croissance des résultats et du désendettement depuis l'exercice 2015/16 amène le Conseil d'Administration du Groupe à recommander une inflexion de sa politique de dividende, qui sera soumise au vote de l'Assemblée Générale du 21 novembre 2018.
Le Conseil recommande d'augmenter progressivement le taux de distribution des dividendes sur les 3 prochaines années à environ 50% du résultat net courant, à partir de l'exercice 2017/18 (vs une politique historique de distribution d'environ un tiers).

Le Groupe reste par ailleurs engagé à saisir les opportunités d'acquisition créatrices de valeur tout en conservant sa notation investment grade.

A cette occasion, Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, a déclaré : "La croissance de nos ventes de +6,3% lors des 9 premiers mois de l'exercice 2017/18 est très bonne. Notre stratégie reste cohérente et délivre des résultats tangibles, notamment en termes de diversification de nos sources de croissance. Nous confirmons notre objectif annuel dans le haut de la fourchette annoncée le 9 février 2018, avec une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant pour l'exercice fiscal 2017/18 autour de +6%".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com