»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h36 Atos -5,01% 92,580€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le chiffre d'affaires d'Atos atteint 2,945 MdsE au T1

Le chiffre d'affaires d'Atos atteint 2,945 MdsE au T1
Le chiffre d'affaires d'Atos atteint 2,945 MdsE au T1
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires d'Atos atteint 2.945 millions d'euros, +3,7% à taux de change constants et +2% à périmètre et taux de change constants au T1. La stratégie du Groupe axée sur sa Digital Transformation Factory a permis une accélération de la croissance organique des Divisions Business & Platform Solutions à +4,8% et Big Data & Cybersecurity à +14,4% tandis que Worldline a maintenu son rythme avec +5,8%.

Le positionnement du Groupe dans les activités d'Infrastructure & Data Management a permis de maintenir la tendance de la Division alors que ce trimestre un problème imprévu d`exécution managériale a affecté l'Amérique du Nord. L'évolution organique du chiffre d'affaires de la Division a été de -1,6%. Le Groupe continue de bénéficier d`un fort dynamisme commercial avec un niveau de prises de commandes de 2.941 millions d`euros, soit un ratio prise de commandes sur chiffre d`affaires de 100%.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos, a déclaré : "Au cours du premier trimestre, le Groupe a réalisé une bonne performance en terme de chiffre d'affaires malgré un point imprévu d`exécution managériale en Amérique du Nord où je suis en train de revoir et renforcer l`équipe de direction. Le Groupe continue de bénéficier d`un fort dynamisme commercial grâce à son large portefeuille d`offres innovantes entièrement alignées sur la demande de ses clients pour des services digitaux de transformation et d`automatisation. Dans ce contexte, tous nos objectifs 2018 sont confirmés.
Nous continuons d`investir fortement dans les technologies par nous-mêmes ou par le biais de partenariats. Je suis aujourd'hui particulièrement fier d`annoncer notre partenariat mondial avec Google qui constitue une nouvelle validation et un renforcement de notre leadership mondial dans le Cloud Hybride Orchestré. En s'appuyant sur les forces d'Atos et de Google, nous allons créer des solutions sécurisées privilégiant la plateforme de cloud public de Google dans notre offre de Cloud Hybride Orchestré. De plus, nous utiliserons des algorithmes spécifiques de "Machine Learning" de Google dans nos centres de données sous notre contrôle. Cela permettra à nos clients d`adopter plus rapidement et plus facilement l`intelligence artificielle dans les environnements les plus innovants et les mieux sécurisés dans des secteurs tels que la santé, la distribution, la voiture connectée, etc. Atos sécurise ainsi le "dernier kilomètre" de la chaîne numérique, adressant parfaitement les préoccupations de nos clients comme l'accès sécurisé aux données, la localisation des données critiques et la conformité aux réglementations telle que la RGPD. Grâce à l`approche commerciale conjointe Atos-Google au service de nos clients, cet important partenariat vient renforcer le profil de croissance et de profitabilité de nos activités de gestion d'infrastructures."

Le Groupe confirme tous ses objectifs pour 2018

Croissance organique du chiffre d'affaires : +2% à +3%
Marge opérationnelle : entre 10,5% et 11% du chiffre d`affaires.
Flux de trésorerie disponible : de l'ordre de 60% de la marge opérationnelle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com