»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 12h20 Bluelinea +2,17% 4,700€
  • ALBLU - FR0011041011
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le chiffre d'affaires consolidé de Bluelinea atteint 6.169 KE

Le chiffre d'affaires consolidé de Bluelinea atteint 6.169 KE
Le chiffre d'affaires consolidé de Bluelinea atteint 6.169 KE

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Bluelinea atteint 6.169 KE, en progression de 4,5% sur un an.

Senior connecté : démarrage prometteur des souscriptions en ligne

Le pôle Senior connecté, qui prend soin des parents au domicile, a réalisé un chiffre d'affaires de 3.364 KE, en progression de +4,4% grâce à un gain net de 1.306 nouveaux abonnés sur l'exercice (+5%). Le Groupe accompagne désormais 27.857 familles, soit en direct, soit dans le cadre de contrats en marque blanche, à l'image de celui remporté en 2018 avec la Mutualité Française Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'accompagnement de prés de 1.000 abonnés concernés a été engagé au 4ème trimestre 2018 et finalisé début 2019.

Mais surtout, Bluelinea a mis en place, fin 2018, une chaine logistique et un module de souscription en ligne sur bluelinea.com qui a permis de livrer, dès le lendemain matin, près de 500 nouveaux clients, soit 1 nouvel abonné sur 3 conquis au dernier trimestre.

Habitat connecté : extension réussie de l'offre vers les grands comptes

Le pôle Habitat connecté, qui vient apporter des solutions d'adaptation du logement aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, a enregistré une progression de +23,2% de ses ventes, à 1.124 KE. Cette performance commerciale traduit le succès de l'expansion vers le marché professionnel qui représente aujourd'hui 63% de son chiffre d'affaires.

Pour rappel, suite à ce choix de nouvelle stratégie commerciale vers les Grands comptes et compte-tenu des délais d'avant-vente plus importants, le pôle Habitat connecté avait enregistré un recul 15,2% de son chiffre d'affaires au 1er semestre 2018. Les succès commerciaux et l'accélération du rythme des installations a ainsi permis de dégager une solide croissance de +69,9% au 2nd semestre 2018.

Bluelinea a ainsi signé plusieurs contrats avec des grands comptes pour l'équipement de centres d'hébergements spécialisés, parmi lesquels plusieurs sites de l'APF - France Handicap, des Groupements d'établissements en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une première résidence service ORPEA en Ile-de-France et d'autres établissements du monde associatif dans le Grand Ouest.

Établissement connecté : activité stable avant l'arrivée d'une nouvelle offre innovante

Le pôle Etablissement connecté, qui prend soin des résidents tout en assistant des soignants, a généré un chiffre d'affaires de 1.681 KE, en léger repli sur un an (-5%), avant l'arrivée, en fin d'année dernière, de la nouvelle offre SERENEA.

SERENEA est une solution d'EHPAD digital et connecté qui tire profit des nouveaux standards de l'Internet des Objets (IoT), avec la technologie de transmission radio LoRa. S'appuyant sur les fonctionnalités de base d'un système d'Appel Infirmier classique, l'équipe Bluelinea a développé un véritable bouquet de services pour gérer à la fois les résidents, les soignants, les équipements mais également l'activité d'un Etablissement de santé ou d'un EHPAD.

Fort de cette vision holistique et d'une approche technologique novatrice, SERENEA apporte une visibilité en temps réel de la qualité de service au sein d'un ou plusieurs établissements grâce, notamment, à des tableaux de bords dédiés et personnalisables. Lancée au cours du 4ème trimestre 2018, cette offre a déjà été installée sur 3 premiers sites.

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, déclare : "L'activité commerciale de cette année 2018 est le reflet de notre modèle qui vise à construire une dynamique de croissance régulière, maîtrisée et rentable. Nous avons ainsi, dans chacun de nos 3 pôles, finalisé de nouvelles offres pour prendre soin de mieux en mieux de nos parents et créer ainsi les conditions, dés 2019, de notre prochain développement commercial."

Prochain rendez-vous avec les résultats annuels 2018, le mardi 9 avril 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com