»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 11h07 TF1 +0,88% 9,200€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le carton des Bleues, une très bonne nouvelle pour TF1

Le carton des Bleues, une très bonne nouvelle pour TF1
Le carton des Bleues, une très bonne nouvelle pour TF1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le carton des Bleues lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2019 est de très bon augure pour TF1. La ballade de l'équipe de France féminine face à la Corée du Sud a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur la première chaîne, soit nettement plus que ne l'espéraient les plus optimistes à Boulogne. Il s'agit d'ailleurs d'un record historique pour un match de football féminin. "Nous n'avions pas prévu un tel succès", explique au 'JDD', Ara Aprikian, directeur général adjoint de la Une chargé des contenus.

Une performance qui pourrait permettre à TF1 de renégocier ses tarifs publicitaires. "Les annonceurs ont fait une très belle affaire, ils ont bénéficié d'une visibilité bien supérieure à ce qu'ils imaginaient. Dès lundi, nous allons d'ailleurs voir si nous faisons évoluer les tarifs publicitaires à la hausse", souligne le dirigeant.

Selon les informations des 'Echos', le groupe TF1 aurait payé entre 10 et 12 millions pour retransmettre 25 des 52 matches de la compétition (il a revendu les droits payants à Canal+ qui retransmet l'intégralité du Mondial). Un beau parcours de la France permettrait sans aucun doute à TF1 de rentrer dans ses frais. Philippe Nouchi, chez Publicis Media, indique ainsi au quotidien financier que les recettes publicitaires nettes du groupe pourraient atteindre près de 15 ME en cas de présence des Bleues en finale.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com