»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,08% 313,580$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Le 4ème actionnaire de Tesla demande un peu de calme

Le 4ème actionnaire de Tesla demande un peu de calme
Le 4ème actionnaire de Tesla demande un peu de calme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — James Anderson, associé et gérant de la firme Baillie Gifford, qui détenait 12,8 millions de titres Tesla en fin de 1er trimestre, veut du calme ! Dans une interview accordée à Bloomberg, le dirigeant explique que sa firme maintient son soutien à Tesla, mais "voudrait bien un peu de paix et d'exécution à ce stade". Anderson ajoute qu'il serait bon pour le constructeur californien de véhicules électriques "de se concentrer sur les tâches clés".

Avec sa participation d'une valeur voisine de 4 milliards de dollars au capital de Tesla, la firme est le quatrième actionnaire du groupe automobile. James Anderson espère donc qu'Elon Musk et l'équipe dirigeante de Tesla sauront éviter les distractions et les conflits pour se recentrer sur l'essentiel.

En particulier, l'investisseur semble donc espérer un peu plus de discrétion de la part du charismatique CEO Elon Musk, qui intervient fréquemment dans les médias et notamment sur les réseaux sociaux. Le patron de Tesla affiche par ailleurs de nombreuses activités parallèles, par exemple à la tête de SpaceX.

Ces commentaires d'Anderson font suite à la réalisation des objectifs de production de Tesla à fin juin sur le Model 3. Le gérant espère sans doute que Tesla soit enfin en mesure de régulièrement délivrer 'en ligne' avec ses objectifs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com