Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Ldlc -2,01% 29,200€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC : transfert vers Euronext Growth confirmé

LDLC : transfert vers Euronext Growth confirmé
LDLC : transfert vers Euronext Growth confirmé

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale du groupe LDLC, réunie ce lundi 1er juillet 2019, a approuvé le projet de transfert de la cotation des titres LDLC du marché réglementé d'Euronext (compartiment C) à Paris vers Euronext Growth, et conféré tous pouvoirs au Directoire à l'effet d'engager la procédure auprès d'Euronext.

L'admission des actions du Groupe LDLC sur Euronext Growth à Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois. Ce transfert permettra au Groupe LDLC d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise, de simplifier le fonctionnement de la société et de diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.

En outre, le transfert vers Euronext Growth vise également à opérer un retour vers le référentiel comptable français pour l'établissement des comptes consolidés, et ce dès la publication des comptes semestriels 2019-2020, au 30 septembre 2019. Face à la complexité des nouvelles normes comptables IFRS, le directoire de Groupe LDLC a jugé que ce changement de référentiel comptable devrait notamment permettre une meilleure lisibilité de la performance opérationnelle et financière du groupe.

Sous réserve de l'accord d'Euronext, la cotation sur Euronext Growth s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émission d'actions nouvelles. Le transfert interviendrait au plus tôt, à partir du 2 septembre 2019. Les titres LDLC ne seront plus éligibles au mécanisme du "SRD Long seulement" à l'issue de leur radiation du marché Euronext.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !