Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/06/2021 à 10h01 Ldlc +0,70% 57,500€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC OL : un partenariat esport avec Handicap International pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées

LDLC OL : un partenariat esport avec Handicap International pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées
LDLC OL : un partenariat esport avec Handicap International pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées

(Boursier.com) — LDLC OL, club de sport électronique français rattaché au club de foot Olympique Lyonnais et Handicap International, lancent leur partenariat avec une mission principale : favoriser l'inclusion des personnes handicapées par l'esport.

Ce partenariat, conclu pour une durée de 1 an reconductible prévoit la mise en place d'une série d'événements et d'actions de sensibilisation destinés aux acteurs de l'esport afin de les familiariser au monde du handicap.

Le logo de Handicap International, positionné sur la manche gauche des maillots de l'équipe de LDLC OL grave dans le marbre ce partenariat, explique LDLC OL. La main ouverte de Handicap International symbolise ainsi la volonté de l'équipe d'ouvrir l'esport aux personnes en situation de handicap pour le rendre plus inclusif.

Stéphan Euhtine, directeur LDLC OL, commente : C'est avec beaucoup de fierté que nous annonçons donc notre partenariat avec Handicap International. Au gré de nos échanges, l'ONG nous a finalement choisi pour l'accompagner dans sa démarche de reconnaissance auprès de nos communautés sur le long terme. La structure LDLC OL a toujours été sensibilisée sur le sujet du handicap et notamment sur celui de l'accessibilité et l'inclusion des joueurs dans ces situations lors des compétitions. Si ce n'est pas encore évident de voir évoluer des personnes en situation de handicap à haut niveau, cela devrait l'être beaucoup plus dans le cas de simples compétitions amateures.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !