Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h17 Ldlc +0,86% 23,400€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC : l'acquisition de Materiel.net se fera pour moins de 40 ME

LDLC : l'acquisition de Materiel.net se fera pour moins de 40 ME
LDLC : l'acquisition de Materiel.net se fera pour moins de 40 ME
Crédit photo © LDLC

(Boursier.com) — Par protocole d'accord en date du 25 février 2016, LDLC.com et Domicorp, société holding de Domisys (Materiel.net), sont convenues sous certaines conditions suspensives de l'acquisition par LDLC.com de 100% des actions et des droits de vote de Domisys ainsi que de la quote-part du capital des sociétés Domimo 2 et Domimo 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenue par Domisys.

L'Autorité de la Concurrence a autorisé cette acquisition qui donnerait naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le Groupe LDLC atteindrait ainsi avec 2 ans d'avance l'objectif annoncé initialement à un horizon 2018. Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives restantes, dont la levée est prévue pour le 31 mars 2016 au plus tard, LDLC.com acquerrait 100% des actions et droits de vote de Domisys ainsi que des titres Domimo 2 et Domimo 3 moyennant un prix global de 39,21 millions d'euros.

Cette opération s'inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Cette acquisition permettrait au groupe de conforter sa position de leader du high-tech online, d'entrer dans le Top 5 de l'e-commerce en France (selon classement e-Magazine juin 2015 - hors alimentaire et voyagistes) et d'accélérer son plan de développement. Spécialiste de la distribution online de produits high-tech, Materiel.net bénéficie en effet d'une marque avec une forte notoriété, reconnue pour la qualité de son service client, d'un réseau de 10 concept-stores complémentaire avec celui de LDLC.com et d'un centre logistique intégré de 18.000 m2 à Nantes. Materiel.net compte un peu plus de 200 collaborateurs.

Afin de consolider les liens entre LDLC.com et Materiel.net, Jean-Philippe Fleury, fondateur de Materiel.net sera nommé Directeur Général, mandataire social, de Materiel.net.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !