Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h22 Ldlc +1,29% 23,500€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC : est en négociations exclusives pour l'achat de Matériel.net

LDLC : est en négociations exclusives pour l'achat de Matériel.net
LDLC : est en négociations exclusives pour l'achat de Matériel.net
Crédit photo © LDLC

(Boursier.com) — LDLC.com estentré en négociations exclusives avec la société Domisys en vue d'acquérir 100% du capital de la société Materiel.net. "Cette opération s'inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce", explique le groupe.

Cette acquisition permettrait à LDLC de conforter sa position de leader du high-tech online, d'entrer dans le Top 5 de l'e-commerce en France (selon classement e-Magazine juin 2015 - hors alimentaire et voyagistes) et d'accélérer son plan de développement. Cette opération donnerait naissance à un Groupe réalisant près de 500millions d'euros de chiffre d'affaires. LDLC atteindrait ainsi avec 2 ans d'avance l'objectif annoncé initialement à un horizon 2018.

Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable.

Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC, déclare : "Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l'informatique et la même exigence de service client. Notre objectif est de créer de la valeur pour l'entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d'accélérer notre déploiement autour d'un Groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours". Jean-Philippe Fleury, Président de Materiel.net, ajoute : "Nos deux sociétés ont des valeurs et des cultures communes et présentent de fortes complémentarités. Rejoindre LDLC s'inscrit comme une opportunité stratégique unique afin de continuer notre expansion au service de nos clients"

Cette acquisition de 100% du capital de Materiel.net, serait réalisée par échange de titres et en cash avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10%.

La finalisation de cette opération est soumise à la consultation des représentants du personnel. La signature d'un accord définitif et l'approbation de l'Autorité de la Concurrence sont envisagés au plus tard fin mars 2016.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !