Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h38 Ldlc +10,10% 31,600€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC : encore des difficultés de livraison, le titre sombre

LDLC : encore des difficultés de livraison, le titre sombre
Logo Ldlc

(Boursier.com) — Le titre LDLC plonge de 9,2% à la mi-journée à Paris, à 10,62 euros, loin du plus haut 2005 remontant au début de l'année. Le groupe connaît depuis plusieurs mois des problèmes logistiques liés à sa très forte croissance, qu'un regroupement massif n'a pu compenser.

Le management a expliqué dans un avis du jour que le déménagement de son stock vers sa nouvelle plate-forme logistique automatisée de Saint-Quentin Fallavier dans l'Isère provoque des retards dans le traitement des commandes. Les dirigeants rappellent que le bon déroulement de ce transfert conditionnait les objectifs annuels dans une large mesure. En conséquence, LDLC prévoit "un impact fort sur le niveau d'activité du deuxième trimestre de l'exercice", estimé à 7 à 8% du niveau d'activité annuel. Cela grèvera également fortement les résultats de la période. "Il est encore trop tôt pour savoir si l'impact sera absorbé, ou non, partiellement ou complètement sur le deuxième semestre de l'exercice", précise la direction du groupe lyonnais.

Actuellement, 8.000 commandes sont en souffrance contre 18.000 à la mi-juillet dernier, le tout rapporté à un total d'1 million de commandes attendues sur l'exercice, ajoute encore LDLC, qui note récemment "une amélioration significative qui laisse présager une résolution des problèmes d'ici la fin du second trimestre (30 septembre).

LDLC prévoyait de réaliser plus de 200 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice 2005/2006 (+40%), pour un résultat d'exploitation supérieur à 1,5 ME. L'équilibre d'exploitation apparaît par conséquent en danger après les retards constatés.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !