Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ldlc -0,96% 31,100€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC.com : le titre revient sur ses plus bas annuels

LDLC.com : le titre revient sur ses plus bas annuels
Logo Ldlc

(Boursier.com) — Le dossier LDLC.com enregistre une nouvelle séance de forte baisse après l'annonce hier matin de ses résultats annuels encore jugés un peu 'courts' au titre de son exercice 2004/ 2005. La valeur chute actuellement de plus 6,6% à 12,60 euros à la Bourse de Paris et revient sur son plus bas annuel atteint le 6 janvier dernier à 12,76 euros.

Le spécialiste de la vente en ligne d'équipements informatiques et multimédia, a affiché sur cette période un résultat d'exploitation de 3,4 Millions d'Euros, matérialisant une baisse de 5,5% en glissement annuel. Le bénéfice net part du groupe est également en retrait et s'établit finalement à 2,2 ME contre 3,0 ME sur l'exercice précédent.

Dans le cadre d'une interview accordée à Boursier.com Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe LDLC.com estimait hier qu'il "n'y a rien d'alarmant dans les résultats annuels puisque la différence résulte des décalages ponctuels, il n'y a rien de récurrent... Aujourd'hui le modèle connaît une transition puisque nous devons l'adapter à des niveaux d'activité beaucoup plus importants. Nous avons une structure financière parfaitement saine, notre modèle n'est en tout cas pas remis en cause".

De plus le directeur du groupe considère que le "le marché du e-commerce reste un marché porteur, le marché n'est pas encore saturé ! La preuve est là. Auchan a racheté GrosBill.com et pense tripler le CA en 3 ans, cela veut dire que les acteurs traditionnels estiment que ce marché est encore dynamique..."

En terme de perspective, la direction du groupe a affirmé que "l'année prochaine l'objectif est de franchir le cap des 200 ME de CA, ce qui correspond à une croissance de 40% avec un résultat d'exploitation supérieur à 1,5 ME qui tient compte de l'impact négatif des projets qui seront mis en route cette année".

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !