Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ldlc -0,96% 31,100€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDLC.com : la baisse s'accélère !

LDLC.com : la baisse s'accélère !
Logo Ldlc

(Boursier.com) — Le dossier LDLC.com reste mal orienté en fin de journée après l'annonce de ses résultats annuels encore jugé un peu 'courts' au titre de son exercice 2004/ 2005. Le titre plonge actuellement de plus 9,4% à 13,40 euros à la Bourse de Paris.

Le spécialiste de la vente en ligne d'équipements informatiques et multimédia, a affiché sur cette période un résultat d'exploitation de 3,4 Millions d'Euros, matérialisant une baisse de 5,5% en glissement annuel. Le bénéfice net part du groupe est également en retrait et s'établit finalement à 2,2 ME contre 3,0 ME sur l'exercice précédent.

"Les résultats sont en retrait par rapport aux prévisionnels. Toutefois, il n'y a rien d'alarmant puisque la différence résulte des décalages ponctuels, il n'y a rien de récurrent. Aujourd'hui, le modèle connaît une transition, puisque nous devons l'adapter à des niveaux d'activité beaucoup plus importants. Nous avons une structure financière parfaitement saine, notre modèle n'est en tout cas pas remis en cause", a ainsi commenté Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC.com.

En terme de perspective, la direction du groupe a affirmé que "l'année prochaine l'objectif est de franchir le cap des 200 ME de CA, ce qui correspond à une croissance de 40% avec un résultat d'exploitation supérieur à 1,5 ME qui tient compte de l'impact négatif des projets qui seront mis en route cette année".

A noter de source de marché, Gilbert Dupont a confirmé ce matin sa recommandation à 'Alléger' sur cette valeur assortie d'un objectif de cours de 12,3 euros.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !