»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h22 Ldlc -3,40% 14,200€

LDLC adapte son concept en zone urbaine

LDLC adapte son concept en zone urbaine
LDLC adapte son concept en zone urbaine

(Boursier.com) — Les magasins LDLC font leur entrée en centre-ville. Le spécialiste informatique doté de 30 magasins en France adapte son concept en zone urbaine. Déjà testé à Lyon 7e, Levallois-Perret et Vienne, ce format compact "répond aux besoins informatiques immédiats des riverains avec plus de 30 prestations de services autour du PC (réparation, montage, entretien, etc.), un large choix de connectiques et de consommables. Cette déclinaison accélère la stratégie de maillage de LDLC.com et renforce sa proximité avec les clients".

"Ce nouveau format de magasin de proximité vient compléter notre modèle historique en périphérie des villes. L'assortiment de produits informatiques est adapté à la cible citadine et les services restent au coeur du concept. Le conseil, la réparation et l'entretien de PC sont désormais accessibles à deux pas de chez nos clients", déclare Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution. D'une surface moyenne de 100 m2 contre 150 m2 en périphérie des villes, ces magasins urbains auront tous un Atelier LDLC dédié au montage de PC et aux services. La répartition des boutiques en zone urbaine et zone péri-urbaine se fera progressivement en fonction des porteurs de projet et des opportunités...

Alors que la France subit une désertification des centres-villes, le spécialiste informatique mise au contraire sur la proximité qu'offre ces emplacements. Avec un objectif de 100 magasins dans le viseur d'ici 2021, LDLC.com se positionne encore plus en spécialiste informatique de proximité avec ce nouveau format.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com