»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 LDC +0,43% 116,000€
  • LOUP - FR0013204336
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LDC : une opportunité d'achat, selon un analyste

LDC : une opportunité d'achat, selon un analyste
LDC : une opportunité d'achat, selon un analyste
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Florent Thy-Tine, analyste à Midcap Partners Louis Capital Markets (MPLCM), fait le point sur le dossier LDC après son recul de plus de 10% depuis ses sommets d'avril dernier. Le titre est toujours conseillé à l'achat, mais avec un objectif légèrement ajusté en baisse, de 160 à 158 euros, après mise à jour des valorisations des comparables.

Le 1er semestre se présente bien

Pour cet expert, si le coût des matières premières du volailler français est en hausse de 6% depuis le second semestre 2017, la prochaine publication intermédiaire du groupe ne devrait pas réserver de (mauvaise) surprise particulière, compte tenu d'une météo favorable sur la période estivale et des tendances favorables pour le marché des produits élaborés de volaille (+5,4% en volume depuis le début de l'année, selon les chiffres IRI). Celles-ci auront globalement un impact relutif sur les marges avec notamment l'intégration des activités Canard mieux margées, souligne MPLCM dans sa note.

Bon timing

Au final, Florent Thy-Tine considère la récente faiblesse de LDC en bourse comme une opportunité pour se positionner sur le dossier, alors que le marché sous-estimerait la capacité d'innovation du groupe, sa résilience à l'inflation sur les matières premières. Une nouvelle acquisition constituerait en outre un catalyseur...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com