Cotation du 25/10/2021 à 14h15 LDC +0,82% 98,400€

LDC : calme plat après le point trimestriel

LDC : calme plat après le point trimestriel
LDC : calme plat après le point trimestriel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Calme plat sur LDC au lendemain d'une très bonne publication trimestrielle. Sur les trois mois clos fin août, le volailler a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 14,6% sur un an (+11,6% en organique). Les volumes vendus ont progressé de 7,9% et de 5,1% à périmètre identique.
"Contrairement à ce que nous pensions, l'activité est restée très dynamique au T2, profitant de la reprise de la consommation dans le circuit RHD en France et du rebond des exportations, en dépit des hausses de prix passées ", affirme Oddo BHF. Une nouvelle fois LDC surprend avec ses chiffres du T2, souligne ainsi le broker. Cependant, il comprend que le rythme des ventes en volumes se normalise depuis le début du T3 et que d'autres revalorisations tarifaires seront nécessaires pour compenser l'inflation des coûts aussi bien en France qu'à l'international. L'analyste est à 'surperformer' sur le dossier avec une cible de 116 euros.

Portzamparc évoque une excellente publication, après un premier de qualité, qui confirme la reprise d'activité en RHD, l'importance des hausses de prix consenties par la grande distribution et la poursuite de la très bonne dynamique en traiteur. La maison de bourse est à l''achat' sur le titre avec 143 euros dans le viseur.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !