»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h37 Latecoere -2,55% 4,005€

Latécoère : une opportunité d'achat, pour un broker

Latécoère : une opportunité d'achat, pour un broker
Latécoère : une opportunité d'achat, pour un broker
Crédit photo © ©Rémy Gabalda_Latécoère

(Boursier.com) — Après avoir connu un beau retournement hier en séance, clôturant sur un gain de 2,7%, Latécoère poursuit sur sa lancée ce jeudi en grappillant 1,2% à 4,07 euros sur le marché parisien. Les investisseurs relativisent la dégradation des indicateurs de profitabilité, qui étaient en bonne partie attendue, dans un contexte de décroissance organique (-2,9%), tirée vers le bas par les aérostructures.

Circonstances atténuantes

Dépression de la parité euro/dollar, frais de démarrage des nouveaux sites, coûts d'accompagnement du plan de transformation, baisse des prix sur certains programmes matures... : l'équipementier a fait face au 1er semestre à un cumul d'éléments défavorables qui ont plombé ses résultats. La marge d'Ebitda s'est ainsi affaissé de 9,5% à 2,2% du chiffre d'affaires. De plus, Latécoère a vu son bilan se dégrader alors que le groupe a notamment dû constituer des stocks de précaution pour sécuriser les transferts de production sur ses nouveaux sites et faire face à des sorties de cash pour les restructurations.

Potentiel à long terme

Ce trou d'air ponctuel sur les indicateurs financiers de Latécoère n'empêche pas Midcap Partners Louis Capital Markets de positiver. Le bureau de recherche pense que les marges devraient commencer à se redresser dès le deuxième semestre 2018, en phase avec le discours du management. "Pour 2019, un retour aux niveaux de marge de 2017 est toujours attendu", rapporte en outre le broker, qui maintient donc ses projections et son cours cible de 4,80 euros. Compte tenu du potentiel théorique de revalorisation, Midcap Partners Louis Capital Markets passe d'ailleurs de "neutre" à "achat" sur Latécoère en évoquant une "opportunité pour le long terme".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com