»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Latecoere -3,23% 2,550€

Latécoère : la société met à jour ses perspectives 2019

Latécoère : la société met à jour ses perspectives 2019
Latécoère : la société met à jour ses perspectives 2019

(Boursier.com) — Latécoère indique gagner des parts de marché dans le domaine des cabines et a enregistré de nouveaux contrats très importants en 2018 qui équipent de nombreux nouveaux avions et des appareils en rétrofit. Cette tendance constitue un important moteur de croissance pour la branche et pour le Groupe en 2019.

Cependant, l'ampleur des nouveaux contrats nécessite une augmentation de la capacité et génère des coûts de démarrage importants. Les contrats déjà remportés en 2017 ont connu une hausse similaire des coûts de démarrage en 2018. Latécoère est donc confiant sur le niveau de marge de ces nouveaux contrats à partir de 2020.

La branche Aérostructures de Latécoère poursuit sa transformation après le lancement d'installations de fabrication ultramodernes qui réduisent sa base de coûts globale et fournissent les moyens industriels compétitifs pour les appels d'offres à venir liés aux nouvelles plates-formes.

Cependant, la répartition des revenus de la branche restera affectée en 2019 par le déclin plus rapide des programmes d'avions plus anciens, notamment les Embraer E1 et A330. De plus, à la suite de la défection d'un fournisseur majeur en 2018, le groupe a été contraint de modifier le programme d'internalisation des pièces primaires d'aérostructure. Ce processus devrait maintenant durer plus longtemps et certaines des réductions de coûts initialement prévues en 2019 auront lieu un an plus tard.

Malgré des incertitudes qui demeurent concernant la résolution des négociations contractuelles, les attentes de Latécoère restent valables pour 2018, le chiffre d'affaires du Groupe étant en ligne avec celui de 2017 hors effets de change et la marge récurrente du second semestre supérieure à celle du premier semestre.

En 2019, Latécoère devrait délivrer une croissance organique significative de son chiffre d'affaires hors effets de change.

Cependant, les coûts de démarrage de la branche Systèmes d'Interconnexion et l'avancée du plan de Transformation dans la branche Aérostructures généreront une marge opérationnelle récurrente positive et un cash-flow libre opérationnel négatif. Cela doit être comparé aux annonces précédentes, qui prévoyaient une moindre croissance des revenus, un résultat et Free Cash Flow comparables à 2017

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com