Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Latecoere -0,49% 2,030€
  • LAT - FR0000032278
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Latécoère : évolutions au conseil et aux comités

Latécoère : évolutions au conseil et aux comités
Latécoère : évolutions au conseil et aux comités
Crédit photo © ©Rémy Gabalda_Latécoère

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Latécoère s'est réuni le 22 janvier pour prendre en compte le changement dans la répartition du capital social intervenu à la suite du succès de l'offre publique d'achat initiée par Searchlight, et à l'issue de laquelle ce dernier détient 65,55% du capital. Le Conseil a pris acte des démissions de Mesdames Isabelle Azemard et Nathalie Stubler, toutes deux administratrices indépendantes. Le Conseil a par ailleurs coopté Monsieur Philip Swash en qualité d'administrateur représentant les intérêts de Searchlight, en remplacement de Madame Isabelle Azemard.

Le Conseil est donc à ce jour composé de 8 administrateurs, dont un représentant les salariés, et le nombre d'administrateurs indépendants est par conséquent revu à deux (au lieu de quatre précédemment) pour prendre en compte la nouvelle répartition du capital social. La gouvernance reste conforme aux principes définis pour les sociétés contrôlées par le Code Middlenext auquel se réfère la Société.

Hors évolution future du capital, le nombre d'administrateurs au Conseil ayant vocation à être maintenu à neuf, dont un représentant les salariés, Searchlight a initié une recherche ciblée d'un nouvel administrateur représentant ses intérêts afin de proposer au Conseil d'administration sa cooptation au poste vacant de Madame Nathalie Stubler.

Le Conseil proposera à l'assemblée générale du 13 mai 2020 de ratifier la cooptation de Monsieur Philip Swash en qualité d'administrateur représentant les intérêts de Searchlight, en remplacement de Madame Isabelle Azemard.

A la suite de ces changements, le Conseil annonce la modification de la composition de son Comité d'audit et des risques. Madame Helen Lee Bouygues y est nommée en remplacement de Madame Nathalie Stubler. Ce Comité est à présent constitué des membres suivants : Claire Dreyfus-Cloarec (Présidente du Comité), Helen Lee Bouygues et Ralf Ackermann.

De même, le Conseil annonce la modification de son Comité des nominations et rémunérations. Madame Helen Lee Bouygues est nommée Présidente de ce Comité en remplacement de Madame Isabelle Azemard. Madame Claire Dreyfus Cloarec a annoncé sa volonté de démissionner de ce Comité. Suite à ces changements, ce Comité est constitué des membres suivants : Helen Lee Bouygues (Présidente), Pierre Gadonneix et Ralf Ackermann.

Le Conseil annonce également la modification de son Comité stratégique. Pierre Gadonneix est nommé Président du Comité en remplacement de Nathalie Stubler. Ce Comité est constitué des membres suivants : Pierre Gadonneix, Yannick Assouad, Claire Dreyfus-Cloarec, Ralf Ackermann, Grégoire Huttner et Philip Swash.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Latecoere

Plus d'actualités