Cotation du 27/10/2021 à 17h25 Navya +0,45% 1,778€

Lancement du premier service de navette autonome par Navya sur route ouverte au Royaume-Uni

Lancement du premier service de navette autonome par Navya sur route ouverte au Royaume-Uni
Lancement du premier service de navette autonome par Navya sur route ouverte au Royaume-Uni
Crédit photo © Navya

(Boursier.com) — Navya annonce son premier déploiement sur voie publique au Royaume-Uni au sein du Harwell Science and Innovation Campus, un site de référence dédié à l'innovation.
La navette de Navya transportera employés et visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au sein de ce hub britannique dédié aux sciences et technologies. Situé dans l'Oxfordshire, en Angleterre, le Harwell Science and Innovation Campus s'étend sur 700 hectares, accueille plus de 6.000 personnes et héberge 240 organisations publiques ou privées dans trois domaines d'expertise : l'espace, les énergies renouvelables et la santé.

La navette sera opérée par DARWIN, société britannique spécialisée dans l'application des recherches technologiques de pointe dans le domaine des communications terrestres et satellitaires. L'objectif de DARWIN sera de permettre une connectivité fiable en combinant les communications terrestres et satellitaires avec l'aide de l'Agence spatiale européenne, du groupe de téléphonie mobile O2 et de l'opérateur de satellites HISPASAT.

L'assureur britannique AVIVA est également partenaire et présente aujourd'hui la navette à son siège situé dans la City de Londres. AVIVA utilisera les résultats de l'expérimentation menée par DARWIN pour faire évoluer ses produits d'assurance afin de fournir une couverture complète pour les véhicules autonomes et les technologies associées.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !