Cotation du 21/10/2021 à 17h35 Lagardere +0,27% 22,680€

Lagardère SCA devient Lagardère SA avec Arnaud Lagardère pour PDG

Lagardère SCA devient Lagardère SA avec Arnaud Lagardère pour PDG
Lagardère SCA devient Lagardère SA avec Arnaud Lagardère pour PDG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Assemblées générales des associés commandités et des actionnaires commanditaires de Lagardère SCA, tenues le 30 juin, ont approuvé la transformation de la société en société anonyme à conseil d'administration, ainsi que l'attribution aux commandités, en compensation de la perte de leurs droits pécuniaires et non pécuniaires, d'un total de 10 millions d'actions nouvelles.

Les actionnaires, qui représentaient un quorum de près de 87%, ont adopté l'ensemble des 44 résolutions soumises avec un taux moyen d'approbation de 99,56%.

La société adopte ainsi à compter de ce jour la forme de société anonyme à conseil d'administration. Sa dénomination sociale est modifiée en conséquence en "Lagardère SA".

Au Conseil d'administration

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration nouvellement élu, composé de Mme Virginie Banet (membre indépendant), Mme Valérie Bernis (membre indépendant), Mme Laura Carrere (membre indépendant), Mme Fatima Fikree, Mme Noëlle Genaivre (administrateur représentant les salariés), M. Pascal Jouen (administrateur représentant les salariés), M. Arnaud Lagardère, Mme Véronique Morali (membre indépendant), M. Joseph Oughourlian, M. Arnaud de Puyfontaine, M. Nicolas Sarkozy (membre indépendant) et M. Pierre Leroy (censeur), s'est réuni afin de mettre en place la nouvelle gouvernance de la Société.

Gouvernance

Le Conseil a décidé que la direction générale de la société serait assumée par le Président du Conseil d'Administration, et a nommé M. Arnaud Lagardère en qualité de Président-Directeur Général pour la durée de 6 ans de son mandat d'administrateur.

Le Conseil a également nommé M. Pierre Leroy en qualité de Directeur Général Délégué pour la même durée.

Le Conseil d'Administration a par ailleurs adopté son règlement intérieur et a désigné les membres respectifs du Comité d'Audit et du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE.

Le Comité d'Audit est ainsi composé de :
- Mme Véronique Morali, membre indépendant, désignée également Présidente du Comité d'Audit ;
- Mme Virginie Banet, membre indépendant ;
- Mme Valérie Bernis, membre indépendant ;
- Mme Fatima Fikree.

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE est ainsi composé de :
- Mme Virginie Banet, membre indépendant, désignée également Présidente du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE ;
- Mme Laura Carrere, membre indépendant ;
- Mme Véronique Morali, membre indépendant ;
- Monsieur Nicolas Sarkozy, membre indépendant.

La Société remercie ses actionnaires de la confiance qu'ils ont exprimée en adoptant massivement les résolutions qui leur ont été soumises et en plébiscitant la transformation de la société et sa nouvelle gouvernance. Cette étape franchie ouvre une nouvelle page exaltante de l'histoire du groupe Lagardère.

La Société tient également à remercier chaleureusement l'ensemble des membres du Conseil de Surveillance dont les mandats ont pris fin ce jour, pour le travail remarquable qu'ils ont accompli dans l'exercice de leur mission, avec rigueur, implication et indépendance, dans l'intérêt du Groupe et de l'ensemble de ses parties prenantes.

La retransmission de l'Assemblée générale est disponible en ligne sur le site Internet de la société, ainsi que le résultat du vote des résolutions.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !